Aspirateur robot Silvercrest : quand Lidl se rend indispensable !

Outils pour bricolage, robots culinaires Monsieur Cuisine et sa version connectée, la grande enseigne de supermarchés Lidl ne cesse de nous surprendre. En effet, la marque a décidé d’ajouter à son attirail d’outils du quotidien déjà bien fourni un robot aspirateur qui n’a pas à rougir de la concurrence spécialisée manifestement. Nous avons mis sur le banc d’essai l’aspirateur robot Silvercrest, alors, faisons le point.

Caractéristiques techniques du robot aspirateur Silvercret

Tout d’abord, intéressons-nous à l’aspirateur robot dans ses applications techniques. Ce robot possède un bac à poussière d’une capacité atteignant 600 ml, qui doit se changer manuellement. Il possède 5 modes différents de nettoyage ce qui lui permet de s’adapter aux traditionnels sols durs, mais également aux sols plus souples comme les moquettes. Il mesure 33 cm de diamètre pour une hauteur de 7,6 cm ce qui lui permet de se glisser sous certains meubles.

> Les points très positifs du robot aspirateur Lidl

Et bien le premier et non pas des moindre est bien évidemment son prix. 169 €, c’est assez imbattable au vu du rapport qualité prix. Le robot possède une application afin d’être commandé par votre smartphone et peut également s’utiliser avec la commande Amazon Alexa. Vous pouvez même donner jusqu’à 40 ordres par commande vocale par ce biais-là. Un mur virtuel est inclus dans le package ainsi que des brosses latérales de rechange, une brosse pour le nettoyage, des piles pour la télécommande. Vous aurez également un filtre HEPA de rechange à votre disposition. Son autonomie en marche est de 2 heures ce qui lui permet d’aspirer une grande surface, à l’instar de son acolyte plus petit avec bac à poussière de 300 ml qui lui a une autonomie de 1h30. Vous pouvez facilement vous le procurer dans une enseigne de la marque ou encore, sur le site commerçant de Lidl.

> Les points plus négatifs

Les moquettes rases sont les seules à pouvoir être entretenues par le robot aspirateur Silvercret. En effet, il ne peut pas s’occuper des tapis et moquettes plus épaisses. Le temps de charge reste long, car il faut compter environ 6 heures afin de pouvoir avoir la batterie pleine. La marque de supermarchés se vante d’un aspirateur robot parmi les plus silencieux, il fait cependant 70 dB en fonctionnement ce qui n’est pas parmi les plus faibles du marché. Mais on oublie vite ce détail au vu de ses qualités.

Les avis des utilisateurs sur le robot aspirateur Silvercrest

Mais ce qui fait un bon aspirateur au quotidien, comme en a fait la preuve le robot H.Koenig ou le Neato Robotics D5, c’est également l’avis de ses utilisateurs. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes penchés sur les commentaires laissés sur la toile par les internautes qui ont acheté le dernier robot aspirateur Lidl. Alors pris à part, le robot aspirateur a toutes les qualités requises pour venir rejoindre votre foyer. En revanche, en comparaison avec les robots aspirateurs plus pointus et notamment le iRobot Roomba 980, qui n’est certes pas au même prix, mais qui est très performant, et bien, le Silvercrest perd un peu de points. Le hic : la puissance pour les grandes surfaces, et le fait qu’il n’aspire pas les coins en profondeur. En soi, un super rapport qualité prix pour un aspirateur robot d’appoint. Mais si vous cherchez un aspirateur performant qui vous remplace dans la besogne du nettoyage de vos sols, et bien celui-ci est peut-être insuffisant. Mais en même temps pour moins de 170 €, on ne s’attendait pas à plus et c’est déjà une bonne surprise.

Vous aimerez probablement
Parquet taché : comment bien le nettoyer ?
Aspirateurs robots H.Koenig : découvrez notre top 3
Top 5 des aspirateurs robots pour les grands logements
Comment éviter une panne avec le Xiaomi Roborock ?

Laisser une Réponse