Aspirateurs robots laveurs : top 5

Un aspirateur robot laveur aspire et nettoie le sol, de manière autonome. Il vient en complément d’un aspirateur balai, souvent. Le prix de ces appareils tend à se démocratiser. Ils sont de plus en plus connectés et performants. Même s’ils ne réussissent toujours pas à monter et descendre des escaliers ! Voici notre top 5.

Aspirateur robot laveur Neato Botvac D4 Connected

L’aspirateur robot laveur Neato Botvac D4 Connected est un bon appareil. Il est équipé d’un télémètre très précis et peut donc nettoyer méthodiquement toute la surface demandée. Il reste longtemps sur chaque surface. Et la nettoie efficacement. Un point très appréciable sur ce type d’appareil. L’aspirateur robot est efficace sur tous les types de sols (moquettes, parquets, carrelages, etc.). Le Neato Botvac D4 Connected n’a pas une grande autonomie, en revanche. Mais il suffit de le connecter à sa base, et il se recharge rapidement. L’appareil est un peu haut et ne passe pas sous les meubles s’il y a un espace de moins de 10 cm de hauteur. L’application propose des fonctions simples, classiques pour ce type de produit. Et des balises virtuelles. Le Neato Botvac D4 offre un très bon rapport qualité-prix.

Robot aspirateur Neato Robotics Botvac D7 Connected

L’aspirateur robot Neato Robotics Botvac D7 Connected, modèle au-dessus du précédent aspirateur de notre liste, est ultra précis. Il évite parfaitement les obstacles. Fonctionne très bien sur différents types de sols, même sur des moquettes fines. Moins sur les moquettes épaisses. C’est tout de même un aspirateur robot laveur plutôt haut de gamme et performant. C’est aussi un appareil connecté qui offre de nombreuses fonctionnalités. L’application permet de choisir pas mal d’options bien utiles. Comme par exemple, créer des balises virtuelles. Il a une bonne autonomie. Son prix est assez élevé.

Aspirateur robot Vorwerk Kobold VR300

L’aspirateur robot laveur Vorwerk Kobold VR300 est équipé d’un système de navigation intelligent et gère très bien les obstacles. Il nettoie de manière très efficace toutes les surfaces demandées. Et sur tous types de surfaces. Il est, en outre, très simple à nettoyer. La vidange est facilitée. Et le robot aspirateur prévient lorsqu’il est temps de faire la vidange du collecteur. Un très bon point ! Son application est bien faite, pratique à utiliser. Son point faible : une autonomie qui pourrait être meilleure. Son prix est relativement élevé.

Aspirateur robot laveur iRobot Roomba e5

L’aspirateur robot laveur iRobot Roomba e5 est un appareil de bonne qualité. Il nettoie parfaitement la surface demandée. Même s’il prend du temps pour le faire (mais, puisqu’il est autonome, on peut tout à fait faire autre chose pendant que le robot aspirateur nettoie). L’appareil est très simple à prendre en main et à utiliser. Et il est facile à entretenir. Son système de navigation et sa cartographie sont corrects. L’appli offre assez peu de fonctionnalités. On peut toutefois programmer l’appareil chaque jour pour qu’il nettoie. Il a une très bonne autonomie. C’est très agréable sur un robot de ce type. L’aspirateur est fourni avec une balise de délimitation.

Aspirateur robot Eufy RoboVac 11S

L’aspirateur robot laveur Eufy RoboVac 11S est efficace. Principalement sur sols durs. L’appareil n’est pas très efficace sur moquettes épaisses. Il a, en revanche, une excellente autonomie : plus de 2 heures ! Son système de navigation n’est pas excellent : l’appareil n’a ni caméra ni télémètre laser. Il peut aussi se faufiler sous les meubles. L’aspirateur robot n’est pas connecté en Wi-Fi. Mais une télécommande (livrée avec l’aspirateur) permet de choisir parmi plusieurs fonctionnalités et options : différents types de nettoyage et différentes vitesses de nettoyage. Et il est possible de programmer les horaires de nettoyage.

Vous aimerez probablement
La vidange automatique pour les aspirateurs robots
Rowenta X-Plorer Série 80 VS Bagotte BG600
Les caractéristiques du Dyson 360 Eye
Le Roomba i7 d’iRobot VS le Proscenic M8 Pro

Laisser une Réponse