Comment éviter une panne avec le Xiaomi Roborock ?

Le Xiaomi Roborock est un aspirateur connecté à la pointe de la technologie. Nous allons vous expliquer comment en prendre soin et comment il faut l’utiliser afin de le faire bien fonctionner, pour éviter les pannes.

Quelles sont ses fonctionnalités ? 

Le Xiaomi Roborock comprend la disposition de votre domicile. Son télémètre laser fonctionne à 300 tr/min, balayant la surface sur 360° au moyen d’un algorithme en temps réel. Avec ces données, il génère une carte de la surface de vos sols avec une précision atteignant 98 % afin de pouvoir détecter automatiquement vos pièces. Grâce à cela, vous pouvez programmer le nettoyage d’une ou de plusieurs pièces, voire de tout votre domicile en quelques appuis sur votre téléphone. Votre voix suffit pour démarrer et arrêter le nettoyage. Dans les domiciles très spacieux, cet aspirateur robot peut charger sa batterie suffisamment pour être capable de terminer le nettoyage. Une fois qu’il est à l’œuvre dans votre maison, vous pouvez le laisser agir. Grâce à une gamme de capteurs d’environnement, notamment, un accéléromètre, un odomètre, un capteur infrarouge, une boussole ainsi qu’un pare-chocs et sa carte hyper précise de vos espaces, il évolue librement en toute sécurité. Il ne dévalera pas les escaliers, ne se laissera pas piéger dans les coins et n’entrera pas en collision avec les murs. Depuis l’application, choisissez la quantité d’eau exacte pour tout type de sol, un débit faible sur les sols en pierre ou élevé pour les cuisines sales. Lorsque le lavage démarre, de l’eau supplémentaire est pompée afin d’humidifier la zone de lavage. Pour nettoyer vos petites surfaces, le débit d’eau est désactivé là où le dispositif de nettoyage est déjà passé. Une fois terminé, le débit d’eau cesse et le dispositif de lavage commence à sécher pendant que votre robot retourne à sa station de chargement.

Comprendre le fonctionnement du Xiaomi Roborock 

Commençons par positionner le socle de recharge du robot dans un endroit stratégique, il faudra penser à garder un espace libre de 50cm de chaque côté (gauche et droite) ainsi que 150cm à l’avant puis branchez le sur le secteur. Il est temps de démarrer le robot… Restez appuyé sur le bouton d’alimentation central en attendant le réveil de votre nouveau compagnon. Celui-ci devrait vous annoncer qu’il lui reste assez de batterie et qu’il est en attente d’une connexion WIFI. Si par tout hasard le robot n’avait plus de batterie, vous pouvez le mettre manuellement sur le socle de recharge. Passons maintenant au paramétrage de l’application « Mi Home » qui vous permettra de communiquer avec votre robot. Sachez que Xiaomi développe également tout une gamme de périphériques domotiques qui seront pilotables via cette application. Une fois l’application correctement installée et avant de continuer, il faut modifier quelques autorisations. Rendez-vous donc dans les informations de l’application puis cliquez sur « Autorisations ».

Un appareil à utiliser avec précaution 

L’aspirateur robot peut très bien fonctionner sans wifi. La connexion Internet fournit quelques fonctionnalités supplémentaires à l’application, comme le nettoyage programmé et la commutation dans l’intensité de l’aspiration. Mais sans fonctionnalités, vous pouvez toujours utiliser trois boutons sur l’appareil lui-même afin de démarrer ou terminer le nettoyage, rediriger l’appareil vers la station d’accueil pour rechargement ou laisser l’appareil procéder à un nettoyage localisé. Quelques conseils pour garantir un bon fonctionnement dans le temps : nettoyez régulièrement les capteurs, nettoyez régulièrement les deux brosses rotatives, videz régulièrement le bac à poussière et évitez de laisser trainer des câbles (recharge smartphone par exemple). Concrètement, la serpillière se nettoie après chaque utilisation, la brosse principale, le bac à poussière, une fois par semaine.  Il faut laver les filtres deux fois par mois. Et lavage une fois par mois pour la brosse latérale, les capteurs du robot, la roulette directionnelle et la station de chargement. La crépine bac eau est a nettoyé une fois tous les trois mois. Des mises à jour régulières sont à faire également. N’hésitez pas à consulter le site Internet pour plus de détails, ou le service client Xiaomi par téléphone. Si toutefois la rubrique FAQ sur le site Internet n’était pas suffisante, il faudra envoyer votre aspirateur en service après-vente afin que des professionnels visualisent le problème et procède à un dépannage.

Vous aimerez probablement
Top 3 des robots aspirateurs iRobot
Les avantages et inconvénients du Dreame F9
Que faut-il penser du Hoover HG0-300 Hydro ?
Découvrez les avantages et les inconvénients du Roxxter série 6 de Bosch

Laisser une Réponse