Découvrez les avantages et les inconvénients du Roxxter série 6 de Bosch

La marque Bosch a décidé de commercialiser son premier robot aspirateur. En effet, celui-ci n’est autre que le Roxxter série 6, qui avait été dévoilé en 2018 par le constructeur. Cependant, cet aspirateur robot est commercialisé depuis peu de temps. De ce fait, nous allons vous présenter ses avantages.

Le Roxxter série 6 et ses particularités

La marque Bosch est particulièrement connue pour ses aspirateurs traineaux ou pour ses aspirateurs-balais notamment. En revanche, elle ne l’est pas beaucoup pour le robot aspirateur. En effet, le constructeur allemand a dévoilé ce modèle en 2018 et ce n’est que depuis le mois d’octobre que le Roxxter série 6 a fait son apparition sur le marché des aspirateurs robots. Désormais, le série 6 possède une brosse, appelée HighPower. Celle-ci est particulièrement efficace et silencieuse, pour le bonheur de ses utilisateurs. En ce qui concerne l’aspect esthétique, sachez que le Roxxter série 6 est en forme de D, comme de nombreux robots aspirateurs sur le marché. Ainsi, cette conjoncture lui permet d’aspirer dans les moindres recoins, ce qui est un avantage à ne pas négliger. De plus, il faut savoir que celui-ci est composé d’un télémètre laser, ce qui lui permet de se repérer au sein de votre logement, et ce, en toute facilité. Ainsi, il peut éviter les obstacles facilement ! Mais ce n’est pas tout, le Roxxter série 6 est doté de plusieurs capteurs, permettant ainsi au robot aspirateur d’optimiser l’espace et de ne pas tomber dans les escaliers notamment.

Les caractéristiques techniques

En ce qui concerne désormais les aspects dits techniques, nous allons parler de l’autonomie. En effet, le Roxxter série 6 de Bosch possède une autonomie de 90 minutes. Ainsi, il faut savoir que ce n’est pas le robot aspirateur le plus autonome sur le marché, mais il est toutefois performant et suffisant. Si vous recherchez réellement un robot particulièrement endurant, sachez que le Roborock risque davantage de convenir à vos attentes. Cependant, grâce au Roxxter série 6, vous pourrez parfaitement nettoyer une grande surface en une seule fois, grâce à ce temps d’autonomie. Pour le temps de recharge, sachez que celui-ci est estimé à 120 minutes, pour une recharge à 100 %. Ensuite, le Roxxter série 6 dispose d’une connexion Wifi, ce qui vous permet de piloter votre robot aspirateur avec une application mobile. Ainsi, vous pourrez définir les zones sur lesquelles vous ne souhaitez pas que l’aspirateur robot passe. Cela se fait grâce à la fonction « No go zones ». Mais ce n’est pas tout, il y a également la fonction « Room Select », qui permet d’imposer au robot un nettoyage ciblé et intensif sur certaines zones prédéfinies. Bien entendu, vous aurez la possibilité de définir des plages horaires, ainsi que des jours de travail, afin que le robot effectue son activité lorsque vous le souhaitez.

Les petits plus du Roxxter série 6

Le Roxxter série 6 de Bosch dispose d’une compatibilité avec Amazon Alexa. Celle-ci va donc permettre à l’utilisateur de commander vocalement l’aspirateur robot. Tout cela grâce à l’assistant Amazon Echo. C’est une fonction que vous pouvez également retrouver sur les iRobot. En ce qui concerne le tarif, vous retrouverez cet appareil à 672 euros sur des sites de e-commerce et plus particulièrement sur les sites du constructeur, mais aussi sur les sites Internet des revendeurs. Alors, êtes-vous convaincu par cette présentation du nouvel aspirateur robot de Bosch, le Roxxter série 6 ? Ou préférez-vous opter pour la marque iRobot par exemple, un véritable pilier sur le marché des robots aspirateurs ?

Vous aimerez probablement
Aspirateurs robots Bagotte : les avantages et les inconvénients
Notre sélection des meilleurs aspirateurs robots pour les sols mous
Comment parfumer son intérieur tout en passant l’aspirateur ?
Aspirateur robot Silvercrest : quand Lidl se rend indispensable !

Laisser une Réponse