Les avantages et inconvénients du Dreame F9

La marque Dreame a décidé de lancer un nouvel aspirateur robot, à savoir le F9. En effet, celui-ci dispose d’un capteur appelé Time of Flight, qui permet de scanner de multiple pièces à la seconde. Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients de ce robot aspirateur Dreame F9.

Le système de navigation Dreame

Le Dreame F9 est un robot aspirateur qui est vendu à 150€-200€ environ sur le marché, notamment sur les sites de e-commerce tels qu’Amazon par exemple. Ce tarif attise la curiosité, tout comme sa fiche technique, qui semble être très positive. En effet, celui-ci dispose d’un système de navigation pertinent et d’un champ de vision de 180° grâce à une lentille optique. Il y a également un mode serpillère, ce qui vous permet d’avoir un deux-en-un relativement interessant. Et oui, lorsque cet aspirateur robot est lancé en mode standard, celui-ci ne laisse aucun déchet, ni aucune poussière derrière lui. De plus, celui-ci est entièrement autonome et dispose d’une certaine aisance, plutôt agréable. Le Dreame F9 s’adapte parfaitement à son environnement et évite les obstacles à la perfection. Petite faiblesse : il emporte parfois les petits objets se trouvant sur son passage, une petit séance de rangement avant est préférable !

L’entretien : un point faible de ce robot

Il est important de noter que le Dreame F9 possède un collecteur de 0,4 L, qui prend la forme d’une cassette, se trouvant juste en dessous du capot de l’aspirateur robot. Malgré sa facilité d’accessibilité, la vidange n’est pas toujours simple à effectuer, car nos mains se retrouvent automatiquement en contact avec les poussières et les déchets du collecteur. Ensuite, parlons ensemble du système de filtration. En effet, il faut savoir que celui-ci dispose d’un filtre de type HEPA et d’un filtre mousse, qui doivent être régulièrement dépoussiérer pour éviter qu’ils s’encrassent. La brosse principale est en caoutchouc et en poils en nylon, ce qui n’est pas forcément un avantage considérable. La brosse latérale quant à elle, vous permet de retirer tous les cheveux très facilement, ce qui est un bon point.

L’aspiration et le bruit du robot aspirateur

En ce qui concerne l’aspiration, sachez que le Dreame F9 est particulièrement performant et ce, sur n’importe quel type de surface. En mode standard, celui-ci aspire 96% des déchets en 9 minutes, tandis qu’en mode turbo, il aspire 97% des poussières en seulement 8 minutes. En outre, la différence et la valeur ajoutée se trouve sur la moquette fine. En effet, celui-ci aspire l’ensemble des déchets et ce, peu importe le mode d’aspiration, ce qui est un avantage considérable. Sachez qu’il s’en sort très bien aussi sur la moquette plus épaisse. Parlons désormais du niveau sonore de ce robot aspirateur, qui est un point important pour les futurs acheteurs généralement. Il faut savoir que celui-ci varie entre 52 décibels et 60 décibels, cela dépend du mode d’aspiration et du type de sol. Ainsi, il est important de noter que le niveau sonore est un atout majeur, car c’est un des aspirateurs robots les moins bruyants du marché.

Un F9 endurant et connecté

Et oui, le Dreame F9 est endurant, ce qui est positif n’est-ce pas ? En effet, en général, celui-ci peut aspirer pendant plus de 2h30 sans retourner à sa base. Même si sa performance est inférieure à celle du Roborock S6 Max V, il faut savoir que le Dreame F9 se démarque bien. En mode turbo, le robot aspirateur tient une heure environ sans s’arrêter. Enfin, il est totalement possible de le connecter en wifi et de le régler à distance depuis votre canapé et ce, grâce à l’application Xiaomi Mi Home. Bref, de nombreuses qualités non ?

Vous aimerez probablement
Le Roomba i7 d’iRobot VS le Proscenic M8 Pro
Top 3 des robots aspirateurs iRobot
Que faut-il penser du Hoover HG0-300 Hydro ?
Découvrez les avantages et les inconvénients du Roxxter série 6 de Bosch

Laisser une Réponse