Rowenta X-Plorer Série 80 VS Bagotte BG600

Le marché des aspirateurs robots connaît un grand succès depuis quelques années et ce, grâce à la qualité des appareils proposés. En effet, de nombreuses marques se disputent la première place, avec des innovations perpétuelles. Découvrons ensemble le Rowenta X-Plorer Série 80 et le Bagotte BG600.

Les caractéristiques du X-Plorer Série 80

Commençons notre comparatif avec le Rowenta X-Plorer Série 80. En effet, ce modèle est actuellement commercialisé à 450€ et ce prix se justifie par sa qualité aboutie. C’est un robot aspirateur premium, qui disposent de nombreux avantages, que nous allons tout de suite vous présenter. D’une part, vous devez savoir que cet aspirateur robot est relativement encombrant de par sa taille. Il ne pourra donc pas se faufiler sous les meubles bas, ce qui est un critère à prendre en considération. Hormis cela, sa commodité d’emploi est quasiment parfaite. Sachez également qu’il fonctionne avec une batterie amovible, qui coûte 35€. En ce qui concerne l’aspect esthétique, vous allez retrouver une touche qui permet de démarrer et/ou d’arrêter l’aspirateur et une autre qui permet de faire renter le robot à sa base. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir car même s’il n’y a pas de télécommande, vous pourrez gérer votre aspirateur robot Rowenta X-Plorer Série 80 avec l’application Rowenta Robots, car c’est un aspirateur connecté. 

Les atouts de l’aspirateur robot Rowenta

Parlons désormais de l’entretien, qui est un critère de taille pour vous, en tant qu’acheteur potentiel. En effet, vous devez savoir que le Série 80 dispose d’un collecteur en forme de cassette, qui ne nécessite pas de la vider trop régulièrement, ce qui est un atout de taille. Vous retrouverez des filtres HEPA, ainsi qu’une brosse principale pour le nettoyage. Vous n’aurez qu’à enlever la grille qui recouvre la brosse pour la retirer facilement. En revanche, le X-Plorer Série 80 de Rowenta a une capacité d’aspiration absolument incroyable, croyez-nous, vous ne serez pas déçu. Il est très puissant et rapide et ce, sur n’importe quel type de sols. Il n’est pas trop bruyant et dispose d’une autonomie de 100 minutes, ce qui est très confortable. 

La présentation globale du Bagotte BG600

Continuons notre comparatif avec le Bagotte BG600, qu’en dites-vous ? D’une part, il faut savoir que cet appareil est très polyvalent et qu’il dispose d’une spécialisation pour tous les poils d’animaux. Contrairement au X-Plorer Série 80, le Bagotte BG600 est fin, ce qui lui permet de se rendre sous les meubles bas. Il possède deux brosses dites « double face » ainsi qu’une brosse placée au centre, afin de pouvoir nettoyer votre sol de la meilleure des façons. La puissance d’aspiration est de 1600 Pa, ce qui est très convenable, aussi bien pour des surfaces plus souples que pour des surfaces dures. Vous aurez un large choix concernant les modes de nettoyage, selon vos envies du moment, que vous pourrez programmer à l’avance. Toutefois, celui-ci n’a pas de détecteur de poussières, ce qui peut être un inconvénient pour certains d’entre vous, mais n’oubliez pas que cela n’est pas forcément nécessaire. 

Les petits plus de ce robot aspirateur Bagotte

Premièrement, il est important de noter que le système de navigation est efficace et simple, ce qui est souvent recherché par les utilisateurs des aspirateurs robots. Il dispose de capteurs intelligents, qui vont l’empêcher de tomber et/ou de se cogner dans les murs, les tables etc. Ce robot aspirateur Bagotte fonctionne avec une télécommande qui vous permettra de le programmer et de lui demander de revenir à sa base. Enfin, vous pourrez également définir les heures de nettoyage à l’avance, ce qui est un atout de taille croyez-nous. Alors, quel est l’aspirateur robot coup de coeur du jour ? 

Vous aimerez probablement
La vidange automatique pour les aspirateurs robots
Les caractéristiques du Dyson 360 Eye
Le Roomba i7 d’iRobot VS le Proscenic M8 Pro
Top 3 des robots aspirateurs iRobot

Laisser une Réponse