TEST: Irobot Roomba 960

Présentation de la marque Roomba

Roomba est la marque historique en matière d’aspirateur robot puisque c’est en 2002 que le premier aspirateur de la marque a vu le jour. Depuis, les avancées technologiques ont permis de faire évoluer les robots et de développer de plus en plus d’options à des tarifs de plus en plus accessibles. En effet, les fourchettes de prix ont également évolué et tous les budgets peuvent être satisfait par un aspirateur robot Roomba. Ce qui fait essentiellement que cette marque se différencie des autres spécialistes des robots aspirateurs, c’est notamment son système de navigation issue de la technologie vSLAM. Le robot utilise un capteur optique qui lui permet de réaliser une cartographie très précise des zones à nettoyer, ou bien déjà nettoyées. Le plus de la marque également se porte sur le suivi de l’évolution des technologies et notamment en matière de maison connectée. Le but est que votre aspirateur robot soit connecté à l’ensemble de votre électroménager et de votre maison, pour vous faciliter le quotidien.

Les spécificités techniques du iRobot Roomba 960

Vous l’aurez compris, Roomba se place dans les meilleures marques d’aspirateurs robots du marché de part ses innovations et ses technologies de pointe. Et le dernier de la marque iRobot Roomba 960 ne déroge pas à la règle.  Avec un poids de 3,9 kilos pour des dimensions de 35*35*9,1 cm, le design du iRobot est attractif. La connexion de ce robot aspirateur peut se faire avec l’application spécifique iRobot Hom App qui permet de programmer à distance votre robot mais également avec Alexa à partir de laquelle vous pourrez piloter votre robot aspirateur à la voix ou encore Google Assistant. Si vous ne souhaitez pas utiliser toutes ces technologies de maison connectée, vous pouvez tout aussi bien utiliser votre robot aspirateur simplement, sans application. Le iRobot est garantie deux ans, contre un an pour sa batterie au Lithium.

Les avantages du iRobot Roomba 960

Si la charge du robot ne permet pas de continuer le nettoyage, celui-ci regagnera sa base et repartira une fois la batterie suffisamment chargée afin de terminer son programme de nettoyage. Vous pourrez donner une trajectoire à votre iRobot grâce au mur virtuel qui permet de définir là où votre robot doit intervenir et surtout, ne doit pas passer en raison de la fragilité notamment de certains objets.Le robot aspirateur iRobot Roomba 960 est spécialement conçu pour les propriétaires d’animaux. En effet, grâce à ses deux extracteurs additionnels, les poils d’animaux mais également la litière, rien ne résistera à iRobot Roomba 960.

Cliquez ici pour voir le prix >

Les points faibles du robot aspirateur Roomba

Comment tous les appareil électroménager, des petits points négatifs viennent compléter la fiche technique du robot aspirateur. En effet, du côté de la batterie, il faut compter entre 3 à 6 heures pour charger le iRobot Roomba 960 contre une autonomie de 75 minutes. Et une autre ombre au tableau est à noter, il s’agit du prix de ce robot. En effet, il faut compter 649,00 € pour ce robot aspirateur, de quoi faire réfléchir de nombreux foyers quand la concurrence propose des tarifs bien moins importants. Un autre inconvénient, mais que l’on retrouve chez tous les aspirateurs robots à notre sens, c’est bien évidemment le fait que la navigation de celui-ci ne peut pas être controlée à 100 % et il arrive parfois qu’il se coince.

Notre avis sur iRobot Roomba 960

Note99%

Avec sa note de 9,9/10, l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 se classe numéro 1 des ventes d’aspirateurs sans fil sur Amazon. La marque historique a encore réussi son pari de faire évoluer les technologies en matières d’aspirateurs robots. L’option de création de mur virtuel en est une. Vous allez pouvoir programmer votre ménage à distance, très facilement depuis votre smartphone. 

Cliquez ici pour voir le prix >

Rapport qualité/prix
Aspiration
Autonomie
Commande mobile
Puissance