Les caractéristiques du Dyson 360 Eye

Comme vous le savez, Dyson est une marque particulièrement performante et haut de gamme. Ainsi, elle propose des aspirateurs robots de qualité, tels que le Dyson 360 Eye notamment, dont nous allons parler aujourd’hui. De ce fait, nous avons décidé de vous présenter les caractéristiques techniques de cet appareil. 

Le système de navigation 

Le Dyson 360 Eye fait parti des appareils haut de gamme du marché. En effet, celui-ci a tout de suite proposé un prix conséquent de 1200€, ce qui est plus élevé que la moyenne des tarifs core ses concurrents. L’objectif de Dyson était simple : innover et ne pas proposer un design similaire à ce que les clients avaient déjà pu voir ou acheter précédemment. Premièrement, il est important de savoir que ce robot aspirateur dispose d’un système de navigation intéressant, notamment puisqu’il possède une caméra 360°. De ce fait, cet appareil n’a aucun mal à cartographier parfaitement chaque pièce et à adapter ses déplacements en fonction des obstacles. Toutefois, le système de navigation du Dyson 360 Eye possède tout de même une faiblesse en ce qui concerne le noir. En effet, contrairement à iRobot, Dyson n’a pas prévu des lumières infrarouges assez importantes pour que le robot puisse se repérer dans le noir. De ce fait, cela arrive régulièrement que l’appareil se perde lorsqu’il est sous un meuble par exemple. 

Gérer les obstacles 

En revanche, il gère relativement bien les obstacles grâce au système de caméra 360°, comme vous pouvez vous en douter. Si toutefois le robot aspirateur monte sur un obstacle, sachez qu’il pourra redescendre de lui-même, en totale autonomie. Notez bien que les tapis épais peuvent le mettre en difficulté, ce qui est un inconvénient si vous en avez un ou plusieurs chez vous ! Et ce n’est pas tou puisqu’il faut savoir que ce robot est plus haut que les autres, ce qui l’empêche parfois de passer sous certains meubles. C’est dommage car c’est à cet endroit là que les poussières s’accumulent. 

La force d’aspiration 

Le Dyson 360 Eye est un robot aspirateur composé d’une brosse torsadée, avec des poils de nylon, ainsi que des fibres de carbone. Cette brosse s’étend sur l’ensemble de la largeur du robot. Ainsi, c’es un sans faute lorsqu’il s’agit de sols durs. Il aspire entièrement la totalité des poussières et ce, très facilement. En revanche, sur la moquette fine, celui-ci aspire 96% des déchets, ce qui est très bien, mais imparfait. Toutefois, sa faiblesse est présente sur la moquette à poils longs, car il ne peut aspirer que 76% des poussières, ce qui est jugé insuffisant. Cependant, il est important de noter que c’est un aspirateur robot qui consomme très peu d’électricité. C’est seulement au moment de la recharge qu’il est nécessaire d’avoir beaucoup d’énergie. 

La facilité d’utilisation 

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le Dyson 360 Eye est plus haut que les aspirateurs robots concurrents. En revanche, celui-ci est bien moins large que les autres, ce qui peut être un avantage. Sinon, en ce qui concerne la facilité d’utilisation, sachez que pour les fonctionnalités habituelles, vous ne ferez face à aucune difficulté particulières. Les boutons sont simples et clairs et vous avez le mode d’emploi à disposition en cas de problème. De plus, vous pouvez également relier cet aspirateur robot à une application, qui vous permettra de programmer les cessions de nettoyage. Cela fonctionne par Bluetooth et l’application s’appelle Dyson Link sur Apple Store et sur Google Play. Vous aurez la possibilité d’activer les notifications si vous le souhaitez, afin que celle-ci vous signale lorsque le nettoyage est terminé ou encore si le robot rencontre une difficulté. Enfin, notez bien que l’entretien n’est pas l’atout principal de cet appareil car le système n’est pas très pratique. 

Vous aimerez probablement
Rowenta X-Plorer Série 80 VS Bagotte BG600
Le Roomba i7 d’iRobot VS le Proscenic M8 Pro
Top 3 des robots aspirateurs iRobot
Les avantages et inconvénients du Dreame F9

Laisser une Réponse