Que faut-il penser du Hoover HG0-300 Hydro ?

La marque Hoover se démarque beaucoup dans le domaine des aspirateurs-balais. En revanche, celle-ci est loin d’être leader sur le marché des aspirateurs robots. Ainsi, Hoover tente de concurrencer au mieux les autres marques avec son HGO-300 Hydro.

Le prix du robot Hoover

Avant toute chose, sachez que Hoover est une marque qui a décidé de se concentrer sur les aspirateurs-balais pendant deux ans. Désormais, celle-ci souhaite revenir sur le marché des aspirateurs robots avec son HGO-300 Hydro. En effet, ce robot est considéré comme hybride car il permet d’aspirer mais aussi de laver votre sol. Ainsi, nous allons voir ensemble les différents avantages et inconvénients de ce nouveau robot aspirateur, actuellement vendu à 299€ sur le marché. En outre, pour votre information, sachez que certains marchands le vendent en dessous de 200€.

Tout savoir sur la commodité d’emploi du robot

Premièrement, il faut savoir que le HGO-300 Hydro dispose d’une certaine commodité d’emploi, qui est relativement intéressante. En ce qui concerne l’esthétique, il faut savoir que ce robot aspirateur est noir et très classique, mais aussi relativement poussiéreux. Ainsi, vous devrez passer un coup de chiffon régulièrement pour garder votre aspirateur robot propre. Il est très pratique car il vous permet de le faire passer sous les meubles les plus bas, en raison de sa hauteur, de 8cm. Il dispose d’un capteur, qui lui permet d’évier les obstacles ainsi que les chutes, ce qui est un bon point. En revanche, il n’a pas de télémètre laser et il n’y a qu’un seul mode de nettoyage qui correspond à la navigation par défaut. De plus, ce robot aspirateur ne vous permet pas de vous connecter en wifi avec celui-ci pour le contrôler à votre guise. Toutefois, il y a une télécommande, qui vous permet de choisir le mode d’aspiration, la puissance et le moment où celui-ci retournera à sa base. Vous pourrez planifier les plages horaires de la semaine en avance, ce qui est particulièrement utile ! Celui-ci passera dans l’ensemble des pièces, car il est impossible de l’empêcher d’accéder à certaines zones.

L’entretien du HG0-300 Hydro

Désormais, nous allons parler de l’entretien de cet aspirateur robot. D’une part, sachez que celui-ci a un collecteur de petite taille, qui vous obligera à le vider régulièrement. Toutefois, il est important de noter que celui-ci est accessible facilement et qu’il y a un système de clapet et d’un filtre de type HEPA et d’un filtre mousse. Faites attention à ne pas les laver à l’eau, car cela pourrait les abîmer. Soyez également vigilant car le collecteur du HGO-300 Hydro n’est pas totalement hermétique. De ce fait, les déchets s’évaporent lorsque vous manipulez votre robot aspirateur trop brusquement. En revanche, le bac à eau est robuste, ce qui permet de garder toute l’eau à l’intérieur du réservoir. N’hésitez pas à passer la serpillère à la machine à laver après chaque lavage. Petit point faible : il n’y a qu’une seule serpillère fournie avec votre robot aspirateur. De plus, les brosses latérales du robot permettent de rabattre les saletés facilement.

La qualité de l’aspiration de l’aspirateur robot

Parlons désormais de l’aspiration, qui est tout de même un des points les plus importants. En effet, il faut savoir que celui-ci ne rentre pas à la sa base automatiquement, ce qui peut s’avérer pénible et contraignant de le faire manuellement régulièrement. Sa puissance d’aspiration lui permet d’aspirer environ 92% des déchets en seulement 3 minutes. Lorsque vous le réglez en puissance maximale, celui-ci aspire seulement 89% des déchets et ce, en 3 minutes également. Comme vous l’avez compris, le HG0-300 Hydro de la marque Hoover n’est pas le meilleur du marché et ne dispose pas des qualités recherchées par les utilisateurs.

Vous aimerez probablement
Top 3 des robots aspirateurs iRobot
Les avantages et inconvénients du Dreame F9
Découvrez les avantages et les inconvénients du Roxxter série 6 de Bosch
Aspirateurs robots Bagotte : les avantages et les inconvénients

Laisser une Réponse