Le Roomba i7 d’iRobot VS le Proscenic M8 Pro

Le nouveau robot aspirateur Proscenic M8 Pro est particulièrement performant. De ce fait, nous avons décidé de réaliser une comparaison avec le Roomba i7+ de iRobot. Alors, aimeriez-vous acheter un de ces deux aspirateurs robots ? Y’en-a-t-il un qui vous donne davantage confiance ? Découvrons ensemble leurs avantages et leurs inconvénients respectifs ! 

Vidange automatique et pare-chocs

Premièrement, il est important de noter que les deux modèles disposent d’un système de vidange automatique, ce qui est un bon avantage. Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas le seul atout qu’ils ont en commun. En effet, ils possèdent une base de recharge, ce qui leur permet de récupérer les déchets du collecteur, dans le but de pouvoir les stocker directement dans un sac. De ce fait, cette fonctionnalité permet de gagner un temps précieux pour vous car vous aurez seulement à enlever le sac lorsque sera plein. Evidemment, les matériaux utilisés sont de bonnes qualités, aussi bien pour le Roomba i7 que pour le M8 Pro. En revanche, l’aspirateur robot de la marque iRobot possède des pare-chocs plus importants, ce qui est plus rassurant pour les utilisateurs. Pour la taille, sachez que les deux modèles ne peuvent pas passer sous des meubles trop bas, puisqu’ils font plus de 9 centimètres de hauteur. 

Connectivité, cartographie et fonction serpillère

Ces deux robots aspirateurs fonctionnent par connectivité grâce à une application permettant de contrôler l’appareil électroménager à distance. De ce fait, vous aurez la possibilité de modifier le planning, la puissance d’aspiration ou encore de lancer et de stopper le robot à votre guise. Vous aurez également la possibilité de suivre l’ensemble des déplacements de votre appareil et ce, grâce au système de cartographie. D’ailleurs, la cartographie du Roomba i7+ est beaucoup plus précise que celle du Proscenic M8 Pro. Vous pourrez créer 8 cartes avec celui d’iRobot, contre 3 pour son adversaire, ce qui fait une différence importante. Cependant, les deux robots aspirateurs permettent de baliser certaines zones en cas de besoin. En outre, sachez que le M8 Pro dispose d’un mode serpillère, ce qui est un atout de taille, car le Roomba i7+ n’a pas cette fonctionnalité. En effet, il est accompagné d’un bac à l’eau et d’une lingette, lui permettant de bien dépoussiérer le sol, sans trop forcer. 

Une divergence importante pour les brosses

Nous pouvons noter une grande différence au niveau des brosses, mais pas d’inquiétude, nous allons développer cette partie. En effet, le M8 Pro de la marque Proscenic possède une brosse en nylon, lui permettant d’accrocher les cheveux ainsi que les poils. En revanche, le Roomba i7+ dispose de deux pales en caoutchouc, relativement larges et volumineuses. De ce fait, elles sont nettement plus pratiques que la brosse en nylon et beaucoup plus facile à entretenir. En effet, vous aurez beaucoup plus de facilités à retirer la brosse latérale du Roomba i7+ car il vous suffit simplement de la déclipser. À l’inverse, si vous voulez retirer la brosse latérale de l’aspirateur robot concurrent, il faudra vous munir d’un tournevis cruciforme, ce qui est beaucoup plus pénible. Et n’oubliez pas que si vous utilisez la fonction serpillère du M8 Pro, vous devrez la nettoyer après chaque utilisation et ce, en utilisant la machine à laver, avec un programme à 60°C.  Pour les filtres Hepa, sachez qu’ils sont faciles à nettoyer, aussi bien pour l’aspirateur iRobot que pour le Proscenic. 

Rapidité, volume sonore et endurance

Nous allons essayer de conclure rapidement en vous présentant différents points importants sur lesquels il faut s’attarder pour le choix de votre aspirateur robot. Premièrement, sachez que le Roomba i7+ est beaucoup plus efficace et rapide que l’autre, même s’il fonce souvent dans les obstacles. Concernant le volume sonore, sachez que les deux ne sont pas vraiment silencieux, même si le Roomba i7+ est légèrement plus discret. En revanche, à propos de l’endurance, il faut noter que le M8 Pro est beaucoup plus performant. Toutefois, comme vous l’avez compris, c’est iRobot qui remporte ce comparatif, mais comme vous le savez, il existe plusieurs modèles de robots aspirateurs iRobot, particulièrement performants.

Vous aimerez probablement
Top 3 des robots aspirateurs iRobot
Les avantages et inconvénients du Dreame F9
Que faut-il penser du Hoover HG0-300 Hydro ?
Découvrez les avantages et les inconvénients du Roxxter série 6 de Bosch

Laisser une Réponse