Les aspirateurs sans sac

Vous vous demandez quel est l’intérêt d’acheter un aspirateur sans sac. Pourquoi ont-ils souvent une aspiration bien plus importante que les aspirateurs avec sac ? Vous vous questionnez également sur l’entretien d’une machine sans sac et la retombée des poussières lors de son vidage. Dans cet article, nous allons vous expliquer le fonctionnement d’un aspirateur sans sac, mais également comment l’entretenir ? Vous serez probablement séduit par ce concept. Nous vous guiderons également vers les 10 meilleurs aspirateurs sans sac du marché.

Comment fonctionne un aspirateur sans sac

Un aspirateur sans sac fonctionne avec un bac de récupération de la poussière et des débris. Il existe deux sortes d’aspirateurs sans sac,

> L’aspirateur cyclonique

Il fonctionne grâce au processus cyclonique, mis au point dans les années 80 par James Dyson. L’air et la poussière qu’aspire votre aspirateur par comme une tornade, en tourbillonnant dans le cylindre central de l’appareil, qui projette par la suite les particules de poussière et les débris dans le bac récupérateur. Les particules les plus fines, elles viendront de se loger dans le filtre de l’appareil. Une fois l’air dépoussiéré, celui-ci sera évacué. L’air n’est pas perturbé dans le processus, donnant une puissance d’aspiration maximum à votre aspirateur.

> L’aspirateur sans sac classique

Cet aspirateur recrée le même processus que l’aspirateur cyclonique, mais dans ces modèles, l’air circule par un filtre qui a tendance à se boucher ou a été engorgé rapidement ce qui perturbe le flux d’air. Votre aspirateur sera alors moins performant avec une perte du système d’aspiration. Pour remédier à ce problème, vous devez régulièrement nettoyer votre filtre. Voir même après chaque passage, pour un résultat optimum.

Comment entretenir son aspirateur sans sac ?

Que vous ayez choisi un aspirateur traineau, balai, à main ou robot, tous les aspirateurs sans sac demandent de l’entretien pour garder leur puissance d’aspiration. Pour une fiabilité et durabilité sans faille, vous devez entretenir votre aspirateur sans sac en plusieurs étapes.

> Nettoyer les filtres

Le ou les filtres de votre aspirateur sans sac sont primordiaux, il permet une bonne circulation de l’air dans votre aspirateur pour ne pas perturber le flux de celui-ci. De plus, il permet de renvoyer un air plus sain au sein de votre foyer. Un air dénué de poussière ou de bactérie. Vous devez, dans un premier temps, sortir le filtre de sortie d’air qu’il soit lavable ou non. S’il est lavable, à l’aide d’une brosse douce, dépoussiérez-le puis passez-le sous l’eau tiède sans produit d’entretien. Laissez sécher et replacez-le. Si le filtre est non lavable, vous devez le remplacer au moins une fois par an. Pour le filtre qui se trouve au niveau du bac de récupération, vous devez le nettoyer dès que celui-ci vous parait sale. Certains aspirateurs vous préviennent avec un voyant que le temps de l’entretien des filtres est venu.

> Nettoyer le bac de récupération

Le bac de récupération ne nécessite pas de nettoyage pour le bon fonctionnement de l’appareil. Cependant, il est souvent visible et transparent. Ils seront dommage d’avoir un aspirateur sale dans votre maison. Pour garder son aspect neuf et design, il est préférable de le nettoyer de temps en temps. Il est cependant indispensable de le vider régulièrement pour le bon fonctionnement de l’appareil.

> Parfumez et assainissez votre intérieur

Le plaisir d’une maison qui respire le propre n’a pas de prix. C’est pour cela que nous vous donnons quelques astuces pour que le passage de l’aspirateur sente bon et assainit votre air. Vous pouvez aspirer de l’huile essentielle de lavande, romarin ou eucalyptus présent sur un papier. Le parfum du papier sera alors diffusé tout au long de votre ménage, jusqu’à ce que vous vidiez le bac à poussière. La seconde astuce est d’asperger le conduit de votre aspirateur avec un désodorisant ou un assainissant maison en marche.

Les 10 meilleurs aspirateurs sans sac

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Aspirateur traineau

Dyson V11 Absolute Pro

Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Rowenta RO7681EA

Miele Blizzard CX1 EcoLine

Rowenta RO6984EA

Philips PowerPro active FC9552

Rowenta X-Trem Power Cyclonic RO6921EA

Philips PowerPro active FC9555

Kärcher VC3 aspirateur sans sac

Vous aimerez probablement
Comment parfumer son intérieur tout en passant l’aspirateur ?
Les différents mode de navigation de l’aspirateur robot
L’entretien de votre aspirateur robot
La Technologie Dyson

Laisser une Réponse