Les aspirateurs sans fil

Fini les fils qui se bloquent dans meubles, qui sont souvent trop courts, ou qui font de votre salon un champ d’obstacle. Vous n’avez plus à chercher une prise libre dès que vous changez de pièce. Vous n’avez qu’à prendre votre aspirateur-balai à la main et le passer. Nous allons tous vous dire, dans cet article, sur les aspirateurs sans fil. Comment est-ce qu’ils fonctionnent, leur maniabilité, les brosses et les accessoires enfin les avantages et les inconvénients ?

Le fonctionnement de l’aspirateur-balai sans fil

Ses aspirateurs-balais sans fil fonctionne avec une batterie au lithium-ion. C’est le genre de batterie utilisée sur le robot aspirateur ou les smartphones par exemple. Ce genre de batterie est réputé pour sa forte puissance. Les recharges de votre aspirateur peuvent prendre jusqu’a 6 heures. Attention,  certains aspirateurs sans fil fonctionnent avec des batteries Ni-Mh, qui elles se chargent complètement en 16 h. Cependant, l’autonomie de ces aspirateurs sans fil est limitée, car vous ne pourrez les utiliser que pendant 30 min en continu. Vous devez donc faire attention lors de votre achat, et vérifier l’autonomie et le type de batterie pour éviter les mauvaises surprises.

Maniabilité de l’aspirateur sans fil

L’aspirateur-balai sans fil est un modèle de maniabilité. Il existe cependant trois modèles différents ; vous trouverez le Stick, le tube et enfin le 2 en 1. Le stick est l’un des meilleurs en performance, surtout grave à son réservoir. Il tient seul debout, et ne peut donc pas forcément être remis sur sa base. Il est notamment lourd soit plus de 3 kg en général. L’aspirateur tube, quant à lui est facile de manipulation, fine et efficace, ils sont en général conçus par la marque Dyson. Cependant, sa capacité de réservoir n’excède pas 5 à 6 l. Et enfin, le 2 en 1, lui, est un mixte entre les deux aspirateurs sans fil, évoqué plus haut. C’est le compromis idéal pour un balai aspirateur sans fil.

Brosses et accessoires

La brosse principale de cet aspirateur-balai sans fil est rotative. Dans ce genre d’aspirateur, c’est la brosse qui va déterminer la qualité de l’aspiration de votre appareil. Avant d’acheter votre aspirateur, vérifier que les poils de la brosse de votre aspirateur soient en fibre de carbone, en nylon ou en polyester. Les brosses principales vont de 18 à 30 cm suivant les modèles, c’est à vous de choisir laquelle vous convient le mieux. Pour les accessoires de cet appareil, pensez à choisir des brosses latérales qui sont inéchangeables, car la brosse centrale n’est pas réputée pour le nettoyage des bords des murs. Pour un nettoyage efficace, les brosses latérales sont parfaites. Pensez également à prendre un suceur long pour aller dans les endroits les plus inaccessibles.

Avantages et inconvénients de l’aspirateur sans fil

> Avantages

l’aspirateur sans fil, souvent l’aspirateur-balai permet de nettoyer et aspirer de nombreuses surfaces différentes telles que le carrelage, la moquette, les tapis, les parquets, etc. Nous apprécions également la légèreté de cet aspirateur, que l’on peut amener partout, dans les escaliers, ou dans n’importe quelle pièce de la maison. Vous n’avez pas à traiter derrière vous le traineau lourd et encombrant. C’est une pièce qui ne sera que la prolongation de votre propre bras. De plus, l’efficacité des aspirateurs-balais sans fil n’est plus à démontrer. Ils sont performants, avec une puissance d’aspiration améliorée.

> Inconvénients

Le prix de ses balais aspirateur est souvent cher et leur autonomie est souvent décevante. Le temps de charge peut être également long, plusieurs heures et le poids relativement élevé au-dessus de 3 kilos.

Les 5 meilleurs aspirateurs sans fil

Le 2 en 1 Dyson V8 Absolute

Le 2-en-1 Dyson DC62

Le Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision pro

Philips FC6402/01 PowerPro Aqua

Rowenta RH857001 Air Force Havane

Vous aimerez probablement
Comment fonctionne la garantie aspirateur Dyson ?
Les grandes marques des robots aspirateurs
La Technologie Dyson

Laisser une Réponse