Comment parfumer son intérieur tout en passant l’aspirateur ?

Si vous aussi vous souhaitez parfumer votre intérieur tout en passant votre aspirateur en toute sérénité, sachez qu’il existe quelques petites astuces. Pour ce faire, nous allons vous aider à mettre au point ces astuces, tout en faisant d’une pierre de coup.

Les aspirateurs avec sac

Si votre aspirateur fonctionne grâce au système de sac, sachez que vous avez la possibilité d’aspirer des éléments qui sentent bons comme des épices par exemple. Ainsi, ces odeurs viendront s’infiltrer directement dans le sac et se diffuseront petit à petit lorsque vous passerez votre aspirateur. Néanmoins, lorsque vous changez de sac, vous devez renouveler cette opération. Sinon, autre petite astuce, vous avez la possibilité d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle directement sur le sac d’aspirateur. De plus, cela vous permettra de choisir l’odeur qui vous correspond le plus. À noter que la lavande est particulièrement efficace, pour une durée relativement longue. Enfin, outre les parfums pour aspirateur qui sont désormais connus de tous, vous pouvez opter pour une méthode plus « vieille école ». En effet, si votre sac est neuf, vous avez la possibilité de couper quelques feuilles de menthe en fines lamelles, mélangées à un zeste de citron. Ainsi, vous avez la possibilité d’insérer ce mélange dans le sac en ayant frotter au préalable avec un coton. Ou bien, vous pouvez tout simplement l’aspirer.

Les aspirateurs sans sac

Lorsque vous avez un aspirateur sans sac, le bac doit être vidé régulièrement afin de ne pas l’encrasser et laisser trop de poussière à l’intérieur. C’est aussi pour cela que parfumer son intérieur avec un aspirateur sans sac est plus difficile et moins efficace qu’avec un aspirateur à sac. Cependant, vous avez la possibilité d’utiliser des huiles essentielles. En effet, celles-ci peuvent s’appliquer sur le filtre de sortie de l’aspirateur. Ainsi, cela permettra de diffuser l’odeur dans l’ensemble des pièces de votre logement. En effet, le filtre de sortie permet de filtrer la poussière, les acariens et les allergènes, afin d’éviter les allergies potentielles. Grâce à cette petite astuce, toutes les odeurs désagréables émanant de votre aspirateur vous disparaitre pour votre plus grand bonheur ! Si toutefois vous ne souhaitez pas acheter des huiles essentielles, sachez qu’un coton, imbibé de jus de citron fera le même effet.

Les astuces pour parfumer votre logement 

Si vous souhaitez avoir quelques petits conseils afin de parfumer votre logement en plus de l’aspirateur, alors vous êtes au bon endroit. En effet, nous avons décidé de vous donner nos meilleures astuces pas chères et efficaces. Par exemple, vous pouvez utiliser les berlingots d’assouplissant dans le but de les déposer sur votre radiateur, dans un bol. Ainsi, l’odeur de la soupline va se diffuser dans votre intérieur. Sinon, vous pouvez acheter une bougie, celle de votre choix et y ajouter quelques gouttes de parfum d’ambiance ou d’huile essentielle. Cela vous permettra donc d’avoir une bougie parfumée à moindre coût. En règle générale, l’extrait de vanille fonctionne également très bien, que ça soit pour votre intérieur ou pour un appareil électroménager comme dans un frigo par exemple. En effet, si votre réfrigérateur dégage des odeurs nauséabondes, n’hésitez pas imbiber du coton d’extrait de vanille ! Cela vous permettra de lutter contre les odeurs de fromage notamment. De plus, autre petit conseil, si vous souhaitez redonner de la vigueur à votre lave-vaisselle ou votre panier à linge, vous avez la possibilité d’opter pour le bicarbonate de soude, un produit extrêmement efficace dans le but de lutter contre les mauvaises odeurs. Dernière astuce afin d’égayer pour salon, vous pouvez utiliser des clous de girofle et les piquer dans des oranges. Ensuite, vous positionnez cela dans un bol et vous déposez le récipient sur la table de salon.

Vous aimerez probablement
Aspirateurs robots Bagotte : les avantages et les inconvénients
Notre sélection des meilleurs aspirateurs robots pour les sols mous
Aspirateur robot Silvercrest : quand Lidl se rend indispensable !
Parquet taché : comment bien le nettoyer ?

Laisser une Réponse