Top 5 des aspirateurs robots pour les grands logements

Vous en avez marre de votre vieil aspirateur encombrant et bruyant ? Vous aussi vous voulez l’aspirateur robot dernier cri pour votre maison ? Consultez cet article, nous vous présentons notre top 5 des produits adaptés aux grandes maisons proposés sur le marché.

N° 1 : L’aspirateur robot Roomba S9+ 

Le Roomba S9+ est un produit haut de gamme et cela se sent dès l’ouverture de la boite. Les matériaux choisis par la marque sont de grande qualité et l’appareil respire la qualité et la solidité. Les finitions sont tout simplement exemplaires, aucune pièce ne dépasse ou semble fragile. iRobot a tout simplement effectué un travail remarquable sur la conception de son produit et sa réalisation. Après la configuration du robot aspirateur via l’application mobile iRobot (sur laquelle nous reviendrons plus bas), nous avons lancé un premier nettoyage en utilisant l’option « Cartes intelligentes » proposée par le logiciel, qui permet après plusieurs passages de proposer une cartographie de la maison et de définir les pièces à travailler selon ses besoins, ou les zones à éviter. Vous pouvez en savoir plus sur notre page consacrée à la marque iRobot.

N° 2 : iRobot Roomba i7+ 

Première particularité de cet aspirateur robot : il n’arrive pas seul. iRobot lui adjoint un compagnon avec sa base de chargement qui intègre également un collecteur de poussière. Le robot reprend le format traditionnel utilisé par la marque, à savoir un design circulaire et un pare-chocs à l’avant pour amortir les nombreux coups que prendre le i7 lors des cycles de fonctionnement. Le principe est simple et diablement efficace. Une fois que le robot a terminé son cycle de nettoyage, il est vidé immédiatement par la base qui aspire le contenu du bac à déchets en quelques secondes. De quoi le rendre encore plus autonome, sans que vous ayez à vous soucier de le nettoyer régulièrement après utilisation. Au-dessous de l’appareil, on retrouve les brosses en caoutchouc flexibles et la petite brosse latérale qui viendra récupérer les poussières récalcitrantes dans les moindres recoins pour les amener vers le système d’aspiration.

N° 3 : Xiaomi Roborock S6 

Le Roborock S6 est un robot aspirateur qui ne cultive pas une certaine originalité. Le constructeur chinois s’en est tenu à un design circulaire qui a fait ses preuves, mais il a soigné la fabrication de son appareil, qui sent bon la qualité. Il intègre une brosse au-dessous ainsi que sur le côté pour récupérer les poussières sur les plinthes et dans les coins les moins accessibles. Roborock propose également une serpillère à placer derrière le robot pour un nettoyage à l’eau du sol, une fonction accessoire, mais qui peut avoir son utilité pour un coup de frais rapide dans la maison. Pour se repérer dans l’espace, Roborock a intégré un système de 14 capteurs qui analysent en permanence l’environnement et créé une carte de l’appartement ou de la maison pour améliorer le temps et la qualité de nettoyage. Son système de détection est très bon et il réussit dès son premier passage à reproduire fidèlement les différences pièces qui composent l’habitation.

N° 4 : l’aspirateur robot Annew 

Il y a 3 modes de nettoyage : mode aléatoire, pour lequel l’aspirateur robot suit un parcours/itinéraire aléatoire. Lemode focus, pour lequel l’appareil nettoie une surface carrée donnée. L’aspirateur robot pivote dans l’espace avec une puissance d’aspiration élevée. Puis, le mode automatique, le nettoyage se fait en suivant un itinéraire de type L. Ces 3 modes se changent de manière automatique. Ou à l’aide de la télécommande fournie avec une opération pré-programmée. Avec une aspiration puissante et deux brosses latérales, l’aspirateur robot Annew est d’une aide pratique pour le ménage quotidien. De plus, le filtre HEPA installé sur l’appareil ménager vous protège des allergies. Et notamment celles liées aux poils d’animaux domestiques. L’aspirateur robot Annew est équipe d’un système de détection pour une navigation intelligente. Les nombreux capteurs présents permettent au robot d’évoluer sans se cogner à tous les meubles, de ne pas tomber dans les escaliers. L’aspirateur robot freine avant de rencontrer quelconque obstacle.

N° 5 : Botvac D5 connecté de Neato 

L’aspirateur robot Botvac D5 Connecté de Neato est doté d’une autonomie 120 minutes pour le nettoyage complet des grandes surfaces (jusqu’à 140 m²). Performant, vous disposez de 2 filtres ultra performance, idéals pour les personnes possédant des animaux domestiques ou souffrant d’allergies. Connecté, contrôlez-le où que vous soyez et recevez des notifications grâce à l’application Néato  ! Pour un contrôle total à distance de votre aspirateur robot, utilisez l’application Neato sur votre smartphone ou votre tablette, pour nettoyer vos sols où que vous soyez. Démarrez, arrêtez, mettez en pause, planifiez le nettoyage, et recevez des notifications. Votre aspirateur robot utilise la technologie LaserSmart : il détecte les objets en temps réel, analyse, trace la carte pour chaque pièce afin de dessiner l’itinéraire le plus efficace et méthodique pour un nettoyage optimal. Cet aspirateur dispose également d’un détecteur d’obstacle (meubles, portes et escaliers) pour se déplacer dans toute la pièce.

Vous aimerez probablement
Découvrez les avantages et les inconvénients du Roxxter série 6 de Bosch
Aspirateurs robots Bagotte : les avantages et les inconvénients
Notre sélection des meilleurs aspirateurs robots pour les sols mous
Comment parfumer son intérieur tout en passant l’aspirateur ?

Laisser une Réponse